2009-Archibald Goustoquet-Tome I : Attentat (*)
Commentaires
-
Un super premier tome qui pose le décors!
On s'attache immédiatement à Archibald, le personnage principal, et on a du mal à décrocher une fois qu'on a démarré la lecture!
Ce mélange de réel (les déplacements dans la ville de Nancy et dans sa maison sont idéaux pour se projeter à l'intérieur du livre) et de fantastique est savamment dosé et est le succès des ouvrages de Patrick Lagneau.
Je conseille fortement cette trilogie, j'ai moi-même passé un excellent moment! :-) -
Archibald Goustoquet a fini par réaliser son rêve : voyager dans le temps grâce à sa géniale invention, la Time Boy. Comment dès lors ne pas être tenté d'intervenir pour empêcher les événements passés les plus tragiques de se produire ? Mais le fait de bouleverser le cours de l'histoire peut être lourd de conséquences et le scientifique l'apprendra à ses dépens. J'ai suivi avec bonheur les aventures mouvementées de ce héros qui a pourtant passé l'âge de jouer les James Bond. Autour de lui, d'autres personnages tout aussi attachants, comme Miraldine, avec qui il vivra une belle histoire d'amour. J'ai aimé aussi me retrouver, tantôt dans le Nancy ancien (beau travail de recherche, notamment sur l'Art nouveau), tantôt dans le Nancy actuel. Et j'ajouterai que Patrick introduit judicieusement, et parfois aussi malicieusement, l'actualité politique et économique. "Nom d'un perroquet", comme dirait Archibald, l'ensemble tient parfaitement la route !
-
Voyager dans le temps assis à une table, au "FLO" en face de la gare à Nancy..... départ immédiat dés la première page..... Au troisième tome, vous reviendrez peut-être sur terre!!!!!!
Ajouter un commentaire