2020-J'ai mal à mon pays (*)

J ai mal a mon pays

Genre : anticipation politique, écologie et suspense (476 pages)

* Merci de bien vouloir laisser un commentaire sur ce livre et/ou consulter ceux des autres lecteurs

Fleche bas

Dans les médias

Radio



Presse écrite

Presse

Commentaires (4)

Céline P.
  • 1. Céline P. | 01/04/2021
Je viens de finir votre livre, et moi, j'ai mal à mon petit cœur... Au-delà de me faire très plaisir avec votre dédicace au début du livre, ce livre, il aurait été inconcevable que je passe à côté d'une telle pépite et je pèse mes mots. Il réunit tout ce que j'aime : la fiction mais pas trop, les voyages dans le temps, une tendresse incroyable, des convictions fortes... J'ai ressenti tellement d'affection pour le personnage de Fabien ou Gabriel. C’était génial de se demander tout au long du livre à quel avenir allons-nous nous avoir droit, qu’il soit historique ou personnel. Serais-je là en 2084, qui sait, 93ans...? Quelle trace laisserai-je de mon passage sur cette terre ? Mes enfants seront-ils heureux ? Ce livre permet aussi un voyage dans notre temps, notre actualité, dans nos pensées. Je m’étais tellement accroché au personnage que dès le début je hurlais intérieurement "mais non, tu es fou n'y va pas, l'effet papillon trop de risques…" Quand à Anne, j’ai pleuré à chaque fois qu'elle mourait. Vous êtes complètement fou, vous avez une imagination débordante et empreint de tellement de tendresse. J'adorais déjà les épisodes d'Archibald, mais là je ne suis pas déçue, je ne pouvais pas espérer mieux comme lecture. Ça valait le coup d'attendre de me poser pour le lire. Je voulais vous remercier, profondément, premièrement, car votre attention à mon égard m'a beaucoup touchée, parce qu’en vous lisant, j'ai l’impression de retrouver un peu quelqu’un de ma famille à chaque fois. Je ne vous connais pas et par vos livres et nos échanges j'ai développé une profonde admiration, respect et affection pour vous. Hâte de vous lire encore et encore, autant que l'avenir nous le permettra.
Aliette Somot
  • 2. Aliette Somot | 05/12/2020
Passionnant, le nouveau livre de Patrick. Une reprise d'un de ses thèmes favoris : les retrouvailles avec un être cher disparu, qu'il enrichit des problèmes actuels comme la pandémie, le réchauffement climatique, l'incompétence des gouvernants.
L'intrigue est menée de main de maître, rien n'est laissé au hasard.
Alain Canonge
  • 3. Alain Canonge | 30/11/2020
Bel ouvrage d'anticipation plein d'espoir et d'amour. Et comme titre et premier chapitre correspondent à l’actualité de ce mois de novembre......espérons !
Martine Morin
  • 4. Martine Morin | 24/10/2020
Il FAUT le lire ! Je viens de le finir, excellent livre, prenant, qui ne laisse pas de répit, et on n'a pas envie de le quitter. Très bon policier, mélangé de fiction, de surnaturel, enfin je ne sais pas le qualifier, mais si vous le commencez, vous ne pouvez plus vous arrêter ! Merci Patrick pour ces bons moments de lecture. Je vais le prêter à une amie dès demain.

Ajouter un commentaire