Mes activités parallèles

Tout commence à l'âge de douze ans... Je tombe raide dingue de la forme et du son des guitares des chanteurs qui se produisent à l'émission d'Albert Raisner "Âge Tendre et Tête de bois". Puis arrive Noël 1965... C'est ma première guitare... Elle est devenue une passion, puis avec l'instrument est venu le temps de l'apprentissage des compositions qui évoluera dans différents genres : la chanson, puis le jazz pour aboutir enfin à la composition de bandes originales de films pour des réalisateurs qui m'ont sollicité.

Mon deuxième centre d'intérêt a été pendant 23 ans l'hypnotisme. Ma curiosité, une rencontre, une bibliographie technique ciblée, des lectures, nombreuses, et c'est l'époque des spectacles de vulgarisation et de démythification. Plus de 80 scènes, plus de 500 "hypnotisés" seront la source de mon roman "Étranges Migraines".


Depuis 2013, je suis vice président de PLUME, acronyme de Passion Littéraire de l'Union Meusienne des Ecrivains et illustrateurs, association qui regroupe 39 auteurs et illustrateurs dont l'objectif est d'animer le territoire meusien autour de la littérature. J'ai aussi le plaisir et l'honneur d'être le webmaster de son site Internet, et responsable de rédaction du Porte-Plume, gazette littéraire qui porte PLUME. Chaque mois, différents auteurs et illustrateurs contribuent à cette revue numérique dans des rubriques diverses et variées. Vous pouvez vous y abonner en ligne en suivant ce lien. C'est gratuit !

Et enfin, je ne peux faire l'impasse sur les scénarios et les réalisations de fiction avec mes élèves dans le cadre de l'atelier vidéo de l'EPL AGRO, lycée agricole où j'ai enseigné l'éducation socioculturelle pendant 33 ans. 
Tout cela est consultable à partir des différents liens du texte...